Suis-je sûr de trouver un emploi en fin de formation ?

Airways vous garantit un emploi en CDI à l'issu de la formation.

Vous aurez également la possibilité de postuler en compagnie aérienne : en plus d'avoir toutes les qualifications requises pour devenir pilote de ligne ou pilote dans l'aviation d'affaires, vous aurez au moins 500 heures de vol ce qui est un vrai atout pour se démarquer.

Avec le Covid-19 n'est-t-il pas risqué de se lancer dans une formation de pilote en 2021 ?

En commençant cette formation en septembre 2021, vous terminerez en 2024, en 3 ans de nouvelles opportunités ont de grandes chances de s'ouvrir.

Par exemple la compagnie aérienne Ryanair vient de profiter de la crise pour commander 75 Boeing 737 MAX supplémentaires à prix réduit, qui seront livrés dans les prochaines années pour accompagner l'augmentation de traffic prévue. Ryanair attend au total 210 Boeing 737 MAX.

De plus, avec 800h de vol, vous aurez une expérience bien supérieure à celle des autres élèves pilotes qui sortent de formation avec en général 200h de vol. Ce qui sera un atout pour être recruté en compagnie aérienne.

De surcroît, Airways vous garantit un emploi en CDI.

Il y aura-t-il un concours en 2022 ?

Concernant l’année prochaine, encore aucune décision n’a été prise quant à la tenue d’un concours 🗓

S’il y a un nouvel événement se tenant l’année prochaine, l’inscription de cette année ne bloquera pas l’inscription l’année prochaine. 

Est-ce possible de devenir pilote chez Air France avec cette formation ?
Oui ! Cette formation vous délivre les licences de pilotage aux normes européennes EASA.
 
La plupart de nos anciens élèves commencent par travailler pour de plus petites compagnies, pour l'aviation d'affaires, ou pour des compagnies low cost comme Ryanair, Easyjet, Volotea... et après quelques années d'expérience certains postulent chez Air France et sont embauchés.
 
Nous avons choisi Air France dans cet exemple car c'est la compagnie la plus connue en France, on aurait pu prendre Emirates, Ethiad...
Pourquoi lançons nous une formation gratuite ?

Le leitmotiv d’Airways est donner les moyens à ses élèves d’obtenir un emploi à la sortie de formation. 

En créant ce nouveau parcours formation, l’élève pilote aura des atouts non négligeables et de l’expérience en vol.  Avec ses nombreuses heures de vol, l’expérience de l’instruction et sa connaissance de l’aviation d’affaire, le Cadet Airways se démarquera.

L’objectif étant aussi et principalement de démocratiser l’aviation.

On n’a que trop entendu des « Je n’ai pas les moyens, formation de pilote c’est trop cher. », « Je ne suis pas assez bon en mathématiques, je n’ai pas fait de classes prépa. ».

En axant la sélection sur les valeurs humaines, la motivation, nous souhaitons prouver qu’il n’y a pas besoin d’avoir fait de prestigieuses études pour devenir pilote.

Et nous sommes fiers de pouvoir proposer à ceux qui n’ont pas les capacités financières d’accéder à leur rêve.

Dois-je avoir des diplômes particuliers pour postuler au concours ?

Non. Le concours est ouvert à tous, de 17 à 60 ans peu importe vos diplômes.

Les frais d'inscription au concours sont-t-ils remboursables ?

Les frais d'inscription au concours de 199€ ne sont pas remboursables, cependant ils sont déductibles du prix d'une formation AIR, UP, CPL, IR ou PPL dans notre réseau d'écoles.

Comment s'inscrire au concours ?

L'unique moyen de s'inscrire est de payer les frais d'inscription en ligne en suivant ce lien : airways.fr/produit/kd

Le paiement sécurisé se fait par carte bancaire ou Apple Pay




Puis-je avoir une facture pour mon inscription au concours ?

Oui, la facture au format PDF vous est envoyée automatiquement par email dès votre inscription.

Est-il possible de s'inscrire aux formations classiques d'Airways (UP, AIR ou Modulaire) ainsi qu'à la formation des Cadets d'Airways ?

Il est tout a fait possible de s'inscrire sur la formation Cadets payante ou les autres formations en même temps que de postuler au concours d'entrée cadets Airways.

Si vous êtes retenu pour la formation gratuite des cadets, tous les versements que vous aurez effectué vous seront remboursés.

Dois-je passer la visite médicale de pilote avant de m'inscrire ?

La visite médicale de Classe 1, est la visite médicale que passe tous les pilotes professionnels afin de pouvoir exercer leur métier.

Dans le cadre du concours, après l'annonce finale des résultats, les 12 candidats retenus seront invités à valider leur visite médicale. Si un des élève n'est pas déclaré apte à la visite médicale, la place est libéré pour un candidat en liste d'attente.

Cette visite médicale de Classe 1, d'un coût d'environ 450€ sera prise en charge par notre école pour les candidats retenus, ainsi que pour ceux qui choisissent la formation Cadets payante.

Contrairement aux idées reçues, un pilote peut avoir des lunettes. Vous trouverez des informations sur les critères pour la visite médicale de classe 1 sur ce site internet.

En quoi consiste le concours ?

Le concours se déroule en 2 étapes :

 

La première phase du concours ne sera plus des tests en ligne (en maths, physique et anglais) mais un projet de motivation : une vidéo, une photo, un texte, un dessin, une chanson… ou autre support de ton choix qui devra faire rayonner votre motivation !

 

Ensuite : rencontre à Agen avec entretien de groupe et individuel

Vous avez sans doute reçu le mail qui vous donne plus d'informations sur son contenu.

C’est parce que les cadets ont pour vocation d’être accessibles à tous qu’Airways a décidé de supprimer le QCM (maths, physique et anglais). Le concours n'évaluera donc pas le niveau en mathématiques/physiques car le métier de pilote ne requiert pas un niveau élevé de ces 2 compétences. 

Concernant le niveau d’anglais, vous vous perfectionnerez à cette langue durant votre formation. En effet, des parties de la formation se dérouleront en Anglais, une bonne connaissance initiale serait appréciable 🇬🇧

Ainsi, nous avons remplacé le test par un projet de motivation. Nous souhaitons que vous nous fassiez parvenir une vidéo (moins de 3 minutes) ou une photo, un texte (lettre, poème…), un dessin, une chanson… ou autre support de votre choix qui devra faire rayonner votre motivation ! 

Le concours porte surtout sur votre personnalité.

Est-ce qu’il y a des tests psychotechniques et psychomoteurs dans les entretiens avec l’équipe pédagogique ?

La deuxième phase de sélection avec l’équipe pédagogique se compose uniquement d’entretiens pour mieux vous connaître et établir votre profil psychologique. 


Déterminer s’il correspond avec le métier de pilote de ligne et d’aviation d'affaire, évaluant votre rigueur, votre esprit pratique, votre débrouillardise, votre présentation générale, etc.

Si je réside hors de la France métropolitaine, dois-je venir en France passer les entretiens de la phase 2 du concours ?

Bonne nouvelle ! Si vous êtes sélectionné pour la deuxième phase du concours, vous aurez la possibilité de passer les entretiens à distance.

Où se déroule la formation ?

La formation se déroulera les deux premières années sur notre nouveau campus de Paris Villaroche (Melun) au détail près que vous passerez votre ATPL théorique en Andorre, au début de la formation. 

Pour la troisième année en tant qu’instructeur chez Airways College, vous serez affecté à une de nos 4 bases en France (D'ici là, de nouvelles bases Airways en France peuvent ouvrir ou fermer).

La formation se déroule en présentiel (on a essayé le pilotage en télé-travail mais ce n'était pas un franc succès 😉)

Quelle est la durée de la formation ?

La formation dure environ 3 ans au total :

2 ans pour passer les qualifications de pilote professionnel et instructeur.

1 an en tant qu'instructeur chez Airways-College en contrat de professionnalisation

Puis à l'issue des 3 ans, vous êtes si vous le souhaitez embauché en contrat à durée indéterminée.

Quel est le salaire durant la dernière année de formation en tant qu'instructeur ?

Concernant le travail en tant qu’FI (Flight Instructor), il se déroulera dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, le salaire tourne autour des 1000€ en fonction de votre situation.

Si vous désirez plus d’information voici un lien utile : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15478 

Vous aurez le choix d'exercer dans l'une de nos 4 bases en France : Paris, Agen, Cholet et Nîmes.

Suis-je obligé de faire la dernière année de la formation en tant qu'instructeur ?

La troisième année en tant qu’instructeur chez Airways College fait partie intégrante de la formation.

Nous sommes convaincus que la meilleure manière d’intégrer des connaissances est d'être capable de les transmettre à quelqu’un d’autre 👊

De plus, vous allez acquérir entre 300h et 600h de vol durant cette dernière année, s’ajoutant aux 200 heures de la formation initiale ✈️ Un atout majeur pour la sélection en compagnie par la suite 😉

Quel niveau d'anglais est requis pour débuter la formation ?

Vous n'avez pas besoin d'être bilingue pour entrer en formation.

Notre objectif est de vous former afin que vous ayez le niveau standard en anglais : au minimum le niveau 5 au FCL.055 qui est la qualification linguistique que passent les pilotes.

Ceci afin de pouvoir voyager hors de France, être à l'aise pour parler aux contrôleurs aériens, et réussir des sélections dans une compagnie aérienne d'un pays anglophone.

Il y a-t-il des frais à prévoir ?

Le logement et la nourriture sont inclus pendant les 2 premières années de la formation jusqu'à la formation instructeur.

Après la formation instructeur, pour la 3ème année, vous êtes en contrat de professionnalisation et vous êtes rémunéré.

Il y aura bien sûr quelques frais à prévoir, pour vous déplacer par exemple, mais pas de surprises : les frais importants sont pris en charge.

 

J'ai une autre question

Vous pouvez nous contacter par mail cadets@airways.fr en mettant en objet votre demande : "inscription cadets", "épreuves sélection cadets", et "formation cadets". Ou bien par Messenger : 

Vous commencez votre formation par l’ATPL (Airline Transport Pilot Licence) théorique : c’est toute la théorie du pilote de ligne. 

L’ATPL théorique est composé de 14 matières, l’examen pour chaque matière se présente sous forme de QCM.

Elle est dispensée par des instructeurs sols expérimentés actuellement en compagnie. 

Les examens pour l’ATPL théorique se déroulent directement dans l’école en Andorre qui possède un centre d’examen approuvé par l’EASA.

Vous passerez également la qualification d’anglais (le FCL055), nécéssaire pour pouvoir piloter à l’étranger et parler anglais aux contrôleurs aériens

Cette première partie de votre formation qui dure environ 10 mois se déroule, dans la principauté d’Andorre, au coeur des Pyrénées entre la France et l’Espagne.

Le logement est inclus dans la formation avec un accès à une salle de sport et une piscine. Des forfaits de ski au tarif saisonnier sont proposés.

Plusieurs navettes par jour en autocar permettent d’aller à Toulouse et Barcelone.

Un fois la théorie terminée, direction notre base de Melun au sud de Paris.

+ d'infos sur la base

Vos premières leçons de pilotage : sur des avions monomoteurs, nos instructeurs vont vous apprendre les bases du pilotage.

C’est le moment inoubliable où votre instructeur vous autorise à voler seul à bord de l’avion.

Au bout de 15 heures de vol environ, lorsque vous en avez le niveau.

La tradition veut que l’instructeur lâche un seau d’eau sur l’élève.

Au bout de quelques dizaines d’heures de vols, lorsque vos instructeurs jugeront que vous en êtes capable, vous commencez à voyager et atterrir sur différents aéroports en solo afin d’acquérir de l’expérience et de la confiance.

Vous passez la qualification vol de nuit : elle vous permet de piloter la nuit par beau temps.

Vous allez maintenant apprendre à piloter en vous repérant uniquement avec les instruments de votre avion. Ceci permet de voler même par mauvaise météo : vous pouvez traverser les nuages !

Un avion est soit en vol à vue VFR (Visual Flight Rules), soit en vol aux instruments IFR (Instrument Flight Rules).

Une grande partie de votre formation se déroule sur nos simulateurs Alsim.

Le simulateur est un excellent outil pédagogique pour apprendre au calme à utiliser les instruments et l’avionique du cockpit, gérer une panne moteur, simuler des situations complexes et potentiellement dangereuses, ou encore s’entrainer aux communications radios.

Vous entrez dans la dimension des pilotes professionnels en passant le CPL (Commercial Pilot License) : pour obtenir le CPL, vous améliorez la rigueur et la précision de votre pilotage.

Dans cette troisième phase, nos instructeurs vous apprennent à piloter des avions multimoteurs, et vous passez la qualification ME (Multi Engines).

Par exemple, il vous faudra savoir piloter votre avion lorsque l’un des deux moteurs est en panne, et revenir atterrir sur un seul moteur, tout en gérant bien la dissymétrie créée.

Vous volez sur DA42, ces magnifiques avions du constructeur autrichien Diamond. lls sont équipés de “Glass-Cockpit”, c’est-à-dire d’un tableau de bord avec des écrans. Ils peuvent voler en conditions givrantes.

UPRT : Upset Prevention and Recovery Training

3h de vol sur un avion de voltige, avec votre instructeur vous apprenez à éviter et récupérer les situations de perte de contrôle en vol.

MCC signifie Multi Crew Coordination. Comme son nom l’indique, elle est nécessaire pour piloter sur un avion multipilote qui s’opère avec 2 pilotes ou plus.

Vous y apprenez comment travailler en symbiose avec l’autre pilote : qui doit rentrer le train d’atterrissage, configurer le pilotage automatique … et à quel moment !

La MCC se déroule sur nos simulateurs Alsim ALX, ils reproduisent un avion générique équivalent d’un Boeing 737 ou d’un Airbus A320.

Tout au long de votre formation vous participerez à des modules d’une demi-journée à plusieurs semaines de préparation à l’entrée dans l’aviation d’affaires.

L’aviation d’affaires est un vrai challenge : vous pilotez des jets privés au service d’entrepreneurs exigeants qui peuvent avoir besoin de changer de destination ou partir au dernier moment.

Ce métier est très varié, vous allez atterrir sur des aérodromes très différents.

Notre objectif sera de vous transmettre un vrai sens du service et une capacité d’adaptation qui feront de vous un excellent pilote d’aviation d’affaire ou de ligne.

Au cours d’un stage d’environ 5 semaines, vous réapprenez toutes les bases du vol à vue et perfectionnez votre pilotage. Nous vous formons à être un bon pédagogue afin de devenir instructeur.

Une fois votre qualification instructeur (FI) validée, vous êtes embauché par notre école en contrat de professionnalisation pour une durée de 12 mois pour enseigner le pilotage à nos élèves.

Au cours de ces 12 mois, vous allez pouvoir effectuer en 300h et 600h de vol en tant qu’instructeur.

Suite à votre contrat de professionnalisation de 12 mois, votre formation est officiellement terminée. Bien sûr, en pratique vous continuerez d’apprendre tout au long de votre carrière.

À ce stade, nous vous proposons un CDI (Contrat à durée indéterminée) dans notre école que vous êtes libre d’accepter ou non.

Avec votre formation initiale de 200 heures de vol et votre expérience d’instruction d’au moins 300 heures, vous aurez au minimum 500 heures de vol.

Grâce à cette expérience, vous pourrez postuler pour être pilote de ligne ou d’aviation d’affaires.

Et n’oubliez pas : le côté humain et le savoir-être seront primordiaux pour vos recruteurs. Les compagnies aériennes cherchent surtout des futurs commandants de bord, avec une attitude positive, coopérante, responsable et honnête, des pilotes qui sauront prendre soin de leurs passagers !

12 places gratuites en 2021.

 

Logement et nourriture inclus les 2 premières années (jusqu’au stage instructeur).

 

Inscriptions au concours jusqu’au 1er Mars 2021 en ligne.

 

Si vous n’êtes pas sélectionné au concours, il est toujours possible de devenir pilote en passant par une de nos formations payante. Découvrez-les sur notre site internet.

 

Les frais d’inscription au concours sont de 199€ et déductibles du prix d’une formation AIR, UP, CPL, IR ou PPL dans notre école.

Inscriptions terminés
Bon vols à tous ! 🛫 #airwayscollegelife #airwayscollege

Bon vols à tous ! 🛫 #airwayscollegelife #airwayscollege ...

180 12
On poursuit !!!🛫✈️😍👨🏽‍✈️#airwayscollege #airwayscollegelife #formation #pa28 #piper #sky #plane #avion #student #studentpilot

On poursuit !!!🛫✈️😍👨🏽‍✈️#airwayscollege #airwayscollegelife #formation #pa28 #piper #sky #plane #avion #student #studentpilot ...

109 7
🛫
.
.
#airwayscollegelife #agen #airlinepilot #airways #toulouse #bordeaux #reunionisland #iledelareunion #lareunion974 #reuniontourisme

🛫
.
.
#airwayscollegelife #agen #airlinepilot #airways #toulouse #bordeaux #reunionisland #iledelareunion #lareunion974 #reuniontourisme
...

256 8
Masques UNS1 personnalisés #readytofly #airwayscollege#airwaysparisvillaroche

Masques UNS1 personnalisés #readytofly #airwayscollege#airwaysparisvillaroche ...

18 0
Garder les pieds sur Terre? Bien difficile quand on la tête dans les nuages ... ☁️
.
.
#confinement #stayathome #airlinepilot #airways #airwayscollegelife #agen #reunionisland

Garder les pieds sur Terre? Bien difficile quand on la tête dans les nuages ... ☁️
.
.
#confinement #stayathome #airlinepilot #airways #airwayscollegelife #agen #reunionisland
...

159 7
Formation MCC/JOC finie 😁 Me voilà officiellement Pilote de ligne ! 👨‍✈️ Enfin.. plus qu’à trouver une belle compagnie qui voudra de moi 😅 un immense merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à mon projet. Pour vos soutiens et vos dons ! Merci à tous ces pilotes instructeurs que j’ai rencontré depuis le début et qui sont INCROYABLES ! J’espère le début d’une grande aventure ✈️ #mcc #joc #simtech #airwayscollege #airwaysformation #dublin #larochelle #pilote #pilot #aviation #avgeek

Formation MCC/JOC finie 😁 Me voilà officiellement Pilote de ligne ! 👨‍✈️ Enfin.. plus qu’à trouver une belle compagnie qui voudra de moi 😅 un immense merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à mon projet. Pour vos soutiens et vos dons ! Merci à tous ces pilotes instructeurs que j’ai rencontré depuis le début et qui sont INCROYABLES ! J’espère le début d’une grande aventure ✈️ #mcc #joc #simtech #airwayscollege #airwaysformation #dublin #larochelle #pilote #pilot #aviation #avgeek ...

678 66
Flying over Agen, South West of France at an altitude of approximately 1700 ft above mean sea level after a nice flight this afternoon. This picture was taken a few minutes from touchdown after practicing simulated in flight engine failures (in order to deal with assymetric flight) and steep turns north of the city. Have a good week-end .
.
.
.
.
.
#aviation #avgeek #aircraft #aviation4u #avnerd #instagramaviation #instaplane #aviationdaily #aviationeverywhere #aviationlovers #flying #airwayscollege #airwayscollegelife #weflydiamondaircraft #diamondaircraft #da42 #goodday #city #picoftheday #igersagen #agen #france

Flying over Agen, South West of France at an altitude of approximately 1700 ft above mean sea level after a nice flight this afternoon. This picture was taken a few minutes from touchdown after practicing simulated in flight engine failures (in order to deal with assymetric flight) and steep turns north of the city. Have a good week-end .
.
.
.
.
.
#aviation #avgeek #aircraft #aviation4u #avnerd #instagramaviation #instaplane #aviationdaily #aviationeverywhere #aviationlovers #flying #airwayscollege #airwayscollegelife #weflydiamondaircraft #diamondaircraft #da42 #goodday #city #picoftheday #igersagen #agen #france
...

70 0
My "ground school cockpit" i am about to trade off against the real cockpit soon. Never a boring day when revising performance 🛫
Here's a little insight to Easa's training system: a Pilot must be a trained navigator, engineer, computer technician, HR manager, communications officer, customer services operator, weather expert... Oh, and must be able to fly a plane 🤯🙃
.
.
.
.
.
.
#easa #atpltheory #studentpilot #groundschool #atplgroundschool #theendisnear #aviation #studying #a350 #a380 #ti36xpro #iwa11092 #airwayscollege #airbus #diehardavgeek #gxlea #fwxwb #scalemodelplanes #1to200scale #pilots #cockpit #aviationexam #working #workhardplayhard #studying

My "ground school cockpit" i am about to trade off against the real cockpit soon. Never a boring day when revising performance 🛫
Here's a little insight to Easa's training system: a Pilot must be a trained navigator, engineer, computer technician, HR manager, communications officer, customer services operator, weather expert... Oh, and must be able to fly a plane 🤯🙃
.
.
.
.
.
.
#easa #atpltheory #studentpilot #groundschool #atplgroundschool #theendisnear #aviation #studying #a350 #a380 #ti36xpro #iwa11092 #airwayscollege #airbus #diehardavgeek #gxlea #fwxwb #scalemodelplanes #1to200scale #pilots #cockpit #aviationexam #working #workhardplayhard #studying
...

123 20
❗ Airways College se place en redressement judiciaire 😟
Triste nouvelle... "L'école de pilotage Airways College a déposé une demande auprès du tribunal de commerce d'Agen pour l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire.” 
Cette procédure vise à maintenir l'activité de l'école actuellement en difficulté afin de conserver l'emploi tout en apurant le passif. L'école compte actuellement 150 élèves.

L’article au complet ➡️ https://urlz.fr/ftf3

⛑ L'APNA se propose de soutenir les élèves impactés par la liquidation d'Airways College. ⛑

Remplissez le formulaire suivant afin de vous proposer un accompagnement ➡️ http://bit.ly/formulaire-airways

 #aviation #avgeek #aviationlovers #pilote #fly #airwayscollege #école #élèves

❗ Airways College se place en redressement judiciaire 😟
Triste nouvelle... "L'école de pilotage Airways College a déposé une demande auprès du tribunal de commerce d'Agen pour l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire.”
Cette procédure vise à maintenir l'activité de l'école actuellement en difficulté afin de conserver l'emploi tout en apurant le passif. L'école compte actuellement 150 élèves.

L’article au complet ➡️ https://urlz.fr/ftf3

⛑ L'APNA se propose de soutenir les élèves impactés par la liquidation d'Airways College. ⛑

Remplissez le formulaire suivant afin de vous proposer un accompagnement ➡️ http://bit.ly/formulaire-airways

#aviation #avgeek #aviationlovers #pilote #fly #airwayscollege #école #élèves
...

6 0
Family meeting at Agen airport ! 
The "TB" brothers sitting on the apron. On the left-hand side a TBM900 and next to it is "HULK" the TB10 😁. Picture taken after i got HULK fueled up for a flight inbound to Perigueux. 

. 
.
.
.
.
#apron #airport #aircrafts #tbm #daher #socata #tarbes #tbm900 #tb10 #hulk #refuelling #avgas #aviationlovers #sky #clouds #altocumulus #airplane54 #avgeeks #nerdlevel9000 #agen #avnerds #generalaviation #sun #navigation #crosscountry #flightschool #airwayscollege #airwayslife #airwayscollegelife #avgeeks

Family meeting at Agen airport !
The "TB" brothers sitting on the apron. On the left-hand side a TBM900 and next to it is "HULK" the TB10 😁. Picture taken after i got HULK fueled up for a flight inbound to Perigueux.

.
.
.
.
.
#apron #airport #aircrafts #tbm #daher #socata #tarbes #tbm900 #tb10 #hulk #refuelling #avgas #aviationlovers #sky #clouds #altocumulus #airplane54 #avgeeks #nerdlevel9000 #agen #avnerds #generalaviation #sun #navigation #crosscountry #flightschool #airwayscollege #airwayslife #airwayscollegelife #avgeeks
...

90 0
Living a waking dream ⛅️ #pilotlife#studentpilot#boseaviation#airwayscollege#lovemystudy#tbt

Living a waking dream ⛅️ #pilotlife#studentpilot#boseaviation#airwayscollege#lovemystudy#tbt ...

328 25
Have you ever wondered why some aircrafts are provided with those kind of upward sloping "mini-wings"? They're called "winglets" at Boeing and "sharklets" at Airbus. Airflows from the upper and lower surfaces of the wing meet at the wing tip creating "wingtip vortices". This creates drag and the aircraft consumes more fuel. The winglets/sharklets are there to ensure a more homogeneous mixture of these airflows, which reduces drag and therefore the consumption of fuel. Have a good Sunday .
.
.
.
.
. 
#aviation #avgeek #aircraft #aviation4u #instagramaviation #avpics #wings #winglet #aviationeverywhere  #aviationdaily #airwayscollege #airwayscollegelife #generalaviation #weflydiamondaircraft #diamondaircraft #da42 #vfr #flying #pilotstuff #boeing #airbus #sky #fact #nofilter #clouds #bluesky #beautifulday #sundayfunday

Have you ever wondered why some aircrafts are provided with those kind of upward sloping "mini-wings"? They're called "winglets" at Boeing and "sharklets" at Airbus. Airflows from the upper and lower surfaces of the wing meet at the wing tip creating "wingtip vortices". This creates drag and the aircraft consumes more fuel. The winglets/sharklets are there to ensure a more homogeneous mixture of these airflows, which reduces drag and therefore the consumption of fuel. Have a good Sunday .
.
.
.
.
.
#aviation #avgeek #aircraft #aviation4u #instagramaviation #avpics #wings #winglet #aviationeverywhere #aviationdaily #airwayscollege #airwayscollegelife #generalaviation #weflydiamondaircraft #diamondaircraft #da42 #vfr #flying #pilotstuff #boeing #airbus #sky #fact #nofilter #clouds #bluesky #beautifulday #sundayfunday
...

74 0
E hoje começa uma nova etapa da minha vida, frio na barriga, tensão, muita disposição e sonhos a concretizar tudo isso faz parte dessa nova fase que hoje se inicia. Estou só no começo do meu recomeço. Estou muito feliz pois tenho o apoio dos amores da minha vida, então vamos lá, força!!!! França aqui vou eu!!! Acompanhem nos stories essa aventura.
#easaatpl #airwayscollege #cabeludoemportugal

E hoje começa uma nova etapa da minha vida, frio na barriga, tensão, muita disposição e sonhos a concretizar tudo isso faz parte dessa nova fase que hoje se inicia. Estou só no começo do meu recomeço. Estou muito feliz pois tenho o apoio dos amores da minha vida, então vamos lá, força!!!! França aqui vou eu!!! Acompanhem nos stories essa aventura.
#easaatpl #airwayscollege #cabeludoemportugal
...

346 54
1er vol de reprise ✈️🛫👨🏽‍✈️😍#plane #pa28 #airwayscollege #piper #piperaircraft #avion #student #studentlife #studentpilot #studentpilotlife #training #airport

1er vol de reprise ✈️🛫👨🏽‍✈️😍#plane #pa28 #airwayscollege #piper #piperaircraft #avion #student #studentlife #studentpilot #studentpilotlife #training #airport ...

150 7
One of those magic sunsets on the apron you could still enjoy before going on a "red eye flight", a term used to designate a night flight .
.
.
.
.
.
#sunset #night #nightflight #redeyeflight #magic #airwayscollege #socata #tb10 #robinaircraft #dr401 #icare #lightaircraft #generalaviation #flightschool #flying #hulk #aviationlovers #avgeek #aviationphotography #avpics #instagramaviation #airwayscollegelife #avnerd #avlovers #sunsetphotography #apron #agen #igersagen #instagood #flashbackfriday

One of those magic sunsets on the apron you could still enjoy before going on a "red eye flight", a term used to designate a night flight .
.
.
.
.
.
#sunset #night #nightflight #redeyeflight #magic #airwayscollege #socata #tb10 #robinaircraft #dr401 #icare #lightaircraft #generalaviation #flightschool #flying #hulk #aviationlovers #avgeek #aviationphotography #avpics #instagramaviation #airwayscollegelife #avnerd #avlovers #sunsetphotography #apron #agen #igersagen #instagood #flashbackfriday
...

64 0
#Repost mohamed_dabitao ・・・
Mcdonnell Douglas C47 "Skytrain" 🔥✈🛩 #mcdonnelldouglas #DC3 #C47Skytrain #airwayscollegelife #Oldschool #plane #avgeek #aviation #oldstyle #worldwar2plane

#Repost mohamed_dabitao ・・・
Mcdonnell Douglas C47 "Skytrain" 🔥✈🛩 #mcdonnelldouglas #DC3 #C47Skytrain #airwayscollegelife #Oldschool #plane #avgeek #aviation #oldstyle #worldwar2plane
...

180 2
This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.