Devenez pilote de ligne !
Une formation en 2 ans
Accessible sans expérience dès 17 ans
Vidéo : KillianAero , un ancien élève
Devenez pilote de ligne
Une formation en 2 ans
Accessible sans expérience dès 17 ans
Pour quels métiers ?

Pilote de ligne

Pilote d’aviation d’affaires

Instructeur

Nos formations vous délivrent une licence EASA européenne, reconnue internationalement :
elle vous permet de travailler dans le monde entier.

Nos anciens élèves travaillent aujourd’hui aux 4 coins du monde.
Airways a formé plus de 4000 pilotes depuis sa création il y a 30 ans.
Une école avec des moyens humains et techniques :
24 instructeurs 6 mécaniciens
26 avions 4 simulateurs
Notre campus principal se situe sur l’aéroport d’Agen.
À 1h de Toulouse et Bordeaux, 3h de Paris en TGV.
Vous souhaitez visiter l’école ?
Vous êtes le bienvenu, contactez-nous ici.
Ils ont été formés par

Camille Flottes
Ryanair / Boeing 737
Camille Flottes, ancienne élève Airways, avait obtenu en 2016 une Licence Générale - Génie Mécanique en Aéronautique, Sciences et technologie aéronautique / aérospatiale / aviation générale) avant de suivre son rêve.
C’est en 2016 qu’elle commencera a étudier chez Airways et sera diplômée pilote professionnelle en 2018.
Elle a intégré Ryanair, depuis plus d’un an, en tant que First Officer sur Boeing 737. Elle vole à travers l’Europe en survolant notamment Marseille, Venise, Copenhague, Tenerife, Lisbonne, Copenhague…
Valentin delaumenie
EasyJET / Airbus A320
De 2011 à 2014, Valentin a suivi la formation modulaire de différentes écoles : IAAG (pour les certifications ATPL-FCL), EPAG (CPL) et Airways College (IRME - MEP et MCC).
Puis en 2014, il est qualifié instructeur chez Airways College.
En 2016-2017, il a exercé différents métiers :
Agent d’escale, puis Flight Dispatcher pour Aviapartner et Instructeur (Aéroclub du CAL), tout en préparant sa QT A320.
Il a intégré la compagnie Aigle Azur sur Airbus A320, en 2018.
First Officer sur A320 depuis février 2020, au sein d'EasyJet, il vole à travers l'Europe depuis Milan en Italie.
Clément jolliot
Globaljet luxembourg / falcon 900 Easy
En 2014 - 2015, Clément a suivi une formation modulaire du CPL IR à la MCC chez Airways Formation.
A sa sortie il suit une formation FI au sein de l’ENAC, il est présenté en liste 1 par l’AC Air France Toulouse et y vole encore aujourd’hui.
De 2014 à 2016 il effectue en tant que Safety-Pilot des vols privés en Cessna C550 et Beech 90/200 à travers l’Europe et travaille chez Aviasim en tant qu’animateur sur simulateur grand pubic d’A320.
En 2016 - 2017, il enseignait les cours sol pour la délivrance des QT (Qualifications de Type) sur Falcon 900 EASy et Falcon 2000 EASy chez Flightsafety au Bourget.
Il rejoint Globaljet Luxembourg en décembre 2017 en tant que Co-Pilote sur Falcon 900 EASy et effectue des vols charters à travers le monde.
Aurélien Minot
HOP - AIR FRANCE / Embraer 170/190
En 2013-2014, Aurélien a suivi la formation modulaire chez Airways Formation, et y a fait la formation FI.
Co-fondateur de « Air Business Solutions », pour développer le transport privé aux alentours d’Agen, avec une flotte de DA 42 et de TBM 850.
En 2015, pilote sur ATR 42/72, il enseignait également les qualifications de type EASA chez le constructeur ATR (cours Systèmes, Procédures Opérationnelles et CRM).
Il rejoint Air France HOP en 2017 en tant que pilote sur ATR 72-600. Occupant la fonction de Flight Safety Officer, il a participé à la Sécurité des Vols pour Air France.
Officier Pilote de Ligne sur Embraer 170/190, basé à Paris CDG, il opère sur le réseau européen d’Air France HOP. Son avion favori est le Piper J - 3 !
aRNAUD lANDRY
vOLOTEA / bOEING 717
Originaire de l'Île de la Réunion, il termine sa formation chez Airways en 2019, et est embauché par Volotea suite à une sélection de la compagnie espagnole réalisée chez Airways College.
Nicolas Viaud
Ryanair / Boeing 737-800
Il termine sa formation chez Airways College à Agen en 2018, il est ensuite instructeur pour son école quelques mois avant d'être embauché par Ryanair la célèbre compagnie low-cost Irlandaise.
Grichka Boguinski
astonjet / cessna Citation M2
Ancien pilote dans l'armée de l'air sur AlphaJet, il s'est reconverti dans le civil avec Airways en 2008.
Il pilote aujourd'hui des jets privés pour la compagnie Astonjet basée à Paris-Le Bourget.
Benjamin mousset
Corsair international / Boeing 747-400
Il obtient un BAC STI GE (Sciences et techniques industrielles génie électrotechnique) à 18 ans, puis part 6 mois au Canada faire du woofing (bénévolat à la ferme), ce qui lui permet de perfectionner son anglais pour mieux appréhender de futures sélections pilotes à l’étranger.
De retour en France, il intègre en 2010 une formation de pilote à l’Institut Mermoz à temps plein (ATPL théorique), suivie d'une formation pratique chez Airways formation à Agen.
En 2013, il est embauché par Farnair Europe sur ATR72 Cargo. Pour le compte de DHL et UPS, il effectue des missions en Europe et en Afrique de l'Ouest. En 2016, il rejoint Air Atlanta Icelandic sur 747-400. Basé à Djedda, Arabie Saoudite, il assure des vols passagers et fret vers l'Afrique, l'Europe et l'Asie.
En 2018, la compagnie Corsair International le recrute pour voler sur Boeing 747-400 et transporter des passagers depuis Paris-Orly vers La Réunion, l’île Maurice, Madagascar, la Guadeloupe et d’autres destinations.
PIERRE LEROY
CITYJET / CRJ900
Il est sorti de formation chez Airways College en octobre 2017. Il a ensuite été embauché chez Nordica à Tallinn sur CRJ900.
Il est maintenant co-pilote chez CITYJET, toujours sur CRJ900.
François C.
Luxaviation / Falcon 2000
Formé chez Airways en intégré en 2001, il est aujourd'hui commandant de bord sur Falcon, le célèbre jet de Dassault.
Photo : il nous rend visite sur le campus d'Agen aux commandes d'un Falcon 2000 en septembre 2018.
Nicolas Dides
AIR FRANCE / Airbus A320
Formé chez Airways en 2005 et 2006, il a travaillé 8 ans chez Ryanair et effectué plus de 8000 heures de vol. Il est devenu commandant de bord sur Boeing 737, 4 ans après son embauche chez Ryanair.
Depuis septembre 2017, il travaille chez AirFrance en tant que co-pilote sur Airbus A320.
Robin Jussan
Blue AIR / Boeing 737
Après un PPL à l'aéroclub de Nouméa, il rentre en formation intégré chez Airways en septembre 2011.
Il est ensuite embauché en tant qu'instructeur à l'aéroclub de Nouméa, puis co-pilote sur DHC-6 Twin Otter chez Air Loyauté. En mai 2018 il commence à travailler chez Blue Air sur Boeing 737.
Maxime Veyssiere
norwegian / Co-pilote Boeing 787 dreamliner
Choisir mon école pour devenir pilote de ligne n’a pas été chose simple mais le jour où j’ai visité Airways College, j’ai tout de suite compris que c’était ici que je devais atterrir : une structure à taille humaine, un suivi personnalisé et une équipe pédagogique expérimentée. Le savoir-faire des instructeurs m’a permis d’obtenir mes licences assez facilement avec en prime un premier emploi sur Boeing 737 chez Ryanair très rapidement. Aujourd’hui aux commandes d’un Boeing 787 Dreamliner, j’utilise encore les principes appris auprès de mes instructeurs lors de mes approches à New York ou encore à Los Angeles.
Killian Bonnet
Chalair / Captain Beech 1900
Il a passé son CPL, IR-ME, MCC et FI chez Airways en 2012.
Aujourd'hui pilote de ligne, il nous fait vivre son quotidien grâce à sa chaîne YouTube et sa page Facebook : Killianaero
Il nous explique son parcours en vidéo.
Mathieu CABILIC
SD Aviation / Captain Diamond DA62
Son parcours : originaire de l'Ile d'Yeu, il y passe son PPL. Il poursuit sa formation chez Airways pour le CPL, IR-ME et la MCC et termine en septembre 2012. Par la suite, il travaille en tant qu'instructeur et largueur de parachutistes à Saint-Nazaire et Quiberon. Aujourd'hui, il transporte ses clients à travers l'Europe sur DA62 et sera très bientôt Captain sur Phenom 100 (Jet d'affaires) chez SD Aviation.
Chandra Dashy
Air Guyane / Co-pilote let 410
Chandra, ancienne élève d'Airways, aujourd'hui pilote chez Air Guyane à Cayenne nous a rendu visite avec l'avion de sa compagnie en avril 2018 : un LET 410. Bravo à elle ! ✨
Pour amener l'avion en maintenance, un long voyage en plusieurs escales 🌍 avec la traversée de l'Atlantique : Cap-Vert, les Iles Canaries ⛱, Agen et Prague.
Sébastien Delrieux
Air baltic / Co-pilote CS300
Après avoir fini ma formation chez Airways en juin 2016, je suis parti aux États-Unis, afin de perfectionner mon anglais et d’obtenir mes licences FAA. On m’a par la suite offert un job d’instructeur, j’ai donc passé mon FI américain et fait 2 ans d’instruction en Floride.
En avril 2016, je suis retourné sur l’île où j’ai grandi, à Tahiti, chez Air Archipels, sur Beech 200, où les activités principales étaient les vols MEDEVAC, mais également des Charters VIP. Je viens de réussir des sélections pour être OPL chez Air Baltic sur CS300, et je commencerai en juillet 2018
Guillame Parpet
XL Airways / Captain Airbus A330
Sorti de formation en 2003, il a fait le CPL, IR et MCC chez Airways.
Xavier Espalieu
AIR Loyauté / TWIN OTTER
Après avoir suivi une formation intégré chez Airways en 2014, il est aujourd'hui officier pilote de ligne chez Air Loyauté à Nouméa.
Roarii Chavez
AIR Tahiti / ATR 42 et 72-600
Formé chez Airways en intégré de 2010 à 2013, il a ensuite été instructeur pour Airways jusqu'en 2015, puis pilote de Beech 200 chez Air Archipels. En janvier 2018, il a commencé à piloter des ATR 42 et 72 chez Air Tahiti.
Rémi VARDOT
Cathay PACIFIC / Airbus A330
« L’expérience des instructeurs et l’ancienneté de l’école étaient pour moi la garantie d’une formation solide, à l’issue de laquelle j’ai envoyé ma candidature dans les régions en développement aéronautique. Recruté chez Cathay Pacific, compagnie basée à Hong Kong, je vole sur Airbus A330. J’emmène maintenant plus de 300 passagers sur plusieurs destinations long-courriers à travers le monde, et profite pleinement du plaisir de vivre à l’étranger ! »
Ancien élève d'airways ?
Votre ancienne école a besoin de vos témoignages ! Merci beaucoup de nous contacter ici ou via Facebook Messenger avec tout simplement une photo de vous et un court résumé de votre parcours.