Notre équipe à votre service !
-
Margaux Boisard
Alternante en communication -
Pascal Miramont
Responsable de l'atelier de maintenance -
Paul Posé
Chargé de communication -
Arnaud Michel
Instructeur IFR -
Sébastien Notet
Instructeur VFR et Formateur d'instructeurs -
Jean-Claude Chenard
Instructeur simulateur -
Dorian Halasz
Conseiller -
Marylène Ormière
Secrétaire -
Tanguy Bourrel
Instructeur VFR Cadet Airways -
Damien Bouteiller
Artisan Pilote -
Frédérique Nevaldo
Conseillère -
Arthur Charrier
Instructeur VFR Cadet Airways -
Antoine Aton
Instructeur VFR Cadet Airways -
Sylvie Chenard
Entretien des locaux -
Eric Régnier
Responsable pédagogique -
Abel Lemaître
Instructeur VFR Cadet Airways -
Liloye Richemont
Instructeur VFR Cadet Airways -
Philippe Gobin
Responsable projets -
Kévin Olympie
Mécanicien -
Thierry Lallemand
Responsable pédagogique -
Fabienne Ferré
Accueil -
Vincent Biolo
Instructeur VFR Cadet Airways -
Sébastien Gouni
Instructeur VFR -
Eric Datcharry
Responsable planning et instructeur simulateur -
Joséphine Bonnet
Alternante en marketing -
Patrick Marquant
Dirigeant responsable de l'ATO -
Guillaume Bouchet
Instructeur VFR -
Jérôme Galibert
Instructeur IFR -
Jean-Philippe Du Rostu
Responsable du centre de Cholet -
Romain Damoiseaux
Instructeur IFR -
André Jacques
Responsable maintenance à Agen -
Alex Lepers
Suivi de navigabilité -
Charly Vilpoux
Conseiller -
Sandra Guilbaud
Assistante comptable -
Clément Desruelles
Adjoint au service achats -
Audrey Dubernet
Secrétaire -
Lisa Malbec
Assistante administrative -
Stéphane Heye
Facilitateur -
Xaverine Tu Ba
Secrétaire / assistante à Melun -
Frédéric Duterrage
Instructeur VFR -
Nicolas Guibert
Mécanicien -
Ludivine Reyes
Secrétariat de direction -
Clément Couthouis
Mécanicien -
Jean-Marc Paupert
Instructeur ULM -
Céline Ciron
Suivi pédagogique -
Philippe Blot
Chef instructeur à Melun -
Kevin Larose
Mécanicien junior -
Eric Touchet
Responsable de centre à Melun -
Coline Courtet
Responsable administratif et financier -
Aurélie Lascombe
Assistante administrative -
Mégane Vabre
communication et marketing -
Serge Mazat
Responsable mécanicien adjoint -
Mehdi Maherzi
Responsable logistique -
Kévin Gautier
Mécanicien -
Jean-Claude Lepoix
Entretien des locaux et espaces verts -
Christelle Robert
Responsable conformité -
Jérôme Binachon
Président -
Benoit Thomas-Collignon
Compliance Monitoring Manager -
Nicolas Roussel
Instructeur VFR -
Nicole Canadas
Agent d'entretien -
Frédéric Aujard
Instructeur IFR -
Régis Thurillet
Chef pilote -
Laurent Régnier
Instructeur VFR -
Nicolas Szymczak
Instructeur VFR -
Laurent Lefèvre
Chef instructeur à Cholet -
Mahé Perset
Conseillère

Margaux Boisard
Alternante en communication

Pascal Miramont
Responsable de l'atelier de maintenance
Auparavant à MAS (Mécanique Aero Service), j’ai travaillé sur Beechcraft 90 et 200, Baron 55 et 58, Pilatus PC6, Cessna, Mooney, Maule MX, PA31T (Cheyenne II) et 34 (Seneca 2), TB9 et TB10.
En 2008, je suis entré chez Airways College en tant que mécanicien, puis je suis devenu chef d’atelier en 2012.
Airways c’est comme ma maison, ce sont comme mes avions, je suis perfectionniste avec eux !
Prochainement nous allons faire de la restauration d’avions.
” Vouloir c’est pouvoir “

Paul Posé
Chargé de communication
Motard & aviateur le jour, musicien la nuit, je navigue sur le fleuve de la vie au rythme des scènes endiablées et des virées intrépides. Electricien, restaurateur, chauffeur, je me décris comme un véritable couteau suisse ambulant. Peu importe le chemin emprunté, l’important au bout du compte est d’accomplir quelque chose qui a du sens.

Arnaud Michel
Instructeur IFR
J’ai fait l’école d’Ingénieur ISIMA pendant 5 ans pour devenir ingénieur système d’information. J’ai travaillé pendant 15 ans dans l’informatique. Après un baptême de l’air offert par ma femme, je me suis découvert une passion pour l’aéronautique.
J’ai alors suivi le cursus modulaire à l’âge de 30 ans avec un Fongecif et ensuite j’ai passé la formation instructeur (2011). J’ai fait beaucoup d’instruction en aéroclub, dans la région de Toulouse (Muret). J’ai également, volé pour un privé sur bi moteur Seneca PA34.
Chez Airways, je suis arrivé en tant qu’instructeur VFR, et puis j’ai passé mon CRI puis mon IRI pour être maintenant Instructeur IFR Junior.

Sébastien Notet
Instructeur VFR et Formateur d'instructeurs
Volant avant même de conduire une automobile, j’ai pu, au fil des années, passer de l’Armée de l’Air (EOPN), à l’Éducation Nationale en instruction aéronautique, travailler dans de petites entreprises ou des multi-nationales à l’étranger, pour finalement achever toutes mes qualifications civiles.
J’interviens aussi au sol sur les formations ATPL théorique à distance sur le module Facteur humain 040, notamment en raison de similitude dans mes activités bénévoles et annexes de moniteur fédéral de plongée subaquatique.
En l’air, mon rôle et objectif est de mettre en place de solides bases dans le pilotage et les méthodes professionnelles de travail de nos stagiaires, avec rigueur, franc-parlé, discipline et engagement au profit de la pédagogie et de l’avancée des progressions en toute sécurité.
Chez Airways depuis 2017.
“L’aviation, tout comme la mer, sont des espaces de rigueur et de liberté”

Jean-Claude Chenard
Instructeur simulateur
Instructeur Multi Crew Coordination (MCC) et vol aux instruments (IR) depuis 1994 à Airways, j’ai participé à la formation de centaines de pilotes. J’interviens occasionnellement dans les formations aux instruments et principalement dans les formations MCC, donc à la fin du cursus de formation.
Je totalise environ 30 000 heures d’instruction. Passionné par les simulateurs de vol et la pédagogie, j’ai exercé dans l’Armée de l’Air sur simulateur de vol de Mirage F1C puis en tant qu’instructeur IFR à l’EPAG (filiale Air France) avant de rejoindre Airways en 1994.

Dorian Halasz
Conseiller
Issu d’un BEP hôtellerie cuisine en Nouvelle Calédonie, et après avoir travaillé pendant 10 ans à La Poste de Toulouse, j’ai été recruté par Airways College pour mon contact humain. J’aime aider les personnes, c’est naturel et logique chez moi de rendre service. Je vous accompagnerai dans votre projet de formation de pilote avec toute la bonne humeur associée.

Marylène Ormière
Secrétaire
Je suis tombée dans le bain aéronautique il y a presque 30 ans, et ai rejoint l’aventure Airways il y a déjà plus de 20 ans. Durant ces 2 décennies, j’ai évolué au rythme du développement de l’école, passant de promo de 3 à 6 personnes à des promos d’une vingtaine d’élèves actuellement. J’ai eu le mérite de connaître des centaines d’élèves et même au-delà, des centaines de pilotes, devenant au fil de leur cursus comme une seconde maman.
Forte de mon expérience acquise au fil des années, je suis devenue la référente pour les dossiers d’aides au financement (autre que le prêt bancaire).

Tanguy Bourrel
Instructeur VFR Cadet Airways
Je suis instructeur VFR à Airways College, et j’y ai effectué toute ma formation de pilote professionnel ainsi que mon stage FI. Avant cela, j’ai passé mon brevet d’ULM. Attiré par la mécanique et la construction, j’ai obtenu un bac pro mécanique moto, et j’ai exercé le métier d’ajusteur monteur avion. Après ces expériences, je me suis orienté vers le métier qui me passionne vraiment, Pilote.

Damien Bouteiller
Artisan Pilote

Frédérique Nevaldo
Conseillère

Arthur Charrier
Instructeur VFR Cadet Airways
Arrivé à Airways en septembre 2017 en tant qu’élève, après les classes préparatoires aux grandes écoles (MPSI/MP), j’ai continué l’aventure en tant qu’instructeur. Ce poste permet de transmettre sa passion à des personnes ayant des profils divers et variés et d’acquérir une solide expérience dans le domaine de l’aéronautique.
“Un avion symbolise la liberté, la joie, la possibilité de comprendre. Ces symboles sont éternels.” (Richard Bach)

Antoine Aton
Instructeur VFR Cadet Airways
Après avoir obtenu mon PPL en aéroclub, j’ai passé mon ATPL théorique chez CAE. Je me suis dirigé vers Airways College pour la licence de pilote commercial multi moteur et ma qualification aux instruments. C’est en Allemagne chez Sky4U que j’ai effectué ma Multi Crew Coordination. Peu de temps après, Airways a proposé la formation « Cadets FI ». J’ai saisi l’opportunité, et suis maintenant instructeur VFR.

Sylvie Chenard
Entretien des locaux
Je travaille pour que les élèves se sentent bien, j’aime que les élèves se sentent comme chez eux.
J’ai approfondi mes connaissances aéronautiques, mais aussi culturelles, à travers les élèves qui viennent du bout du monde. C’est très enrichissant pour moi d’être chez Airways.
Pour moi, un bonjour et un sourire égayent la journée !

Eric Régnier
Responsable pédagogique
Deputy Head of Training
Instructeur / examinateur – ex pilote et instructeur militaire, je fais également la supervision des formations au sein de l’école. Je suis curieux et passionné avant tout de l’aérien. Je tiens à coeur de mener à bien les missions qui me sont confiées.

Abel Lemaître
Instructeur VFR Cadet Airways
Suite à mon diplôme d’ingénieur en système mécanique à l’Université de Technologie de Troyes, et des expériences dans différents domaines, j’ai débuté ma formation chez Airways en 2017.
En fin de formation, j’ai pu intégrer la formation des cadets Airways pour devenir instructeur.

Liloye Richemont
Instructeur VFR Cadet Airways
Mécanicien avion de ligne d’origine, j’ai commencé à prendre des cours de pilotage au sein de l’aéroclub de l’ENAC situé sur l’aérodrome de Toulouse-Lasbordes. PPL en poche, j’ai cumulé les heures de vol afin d’entreprendre une formation modulaire chez Airways Collège que j’ai terminée début 2019.
Après une saison de largage para, j’ai été formé comme instructeur de vol par Airways avant d’exercer sur l’aérodrome de Melun-Villaroche début 2020.

Philippe Gobin
Responsable projets
Ancien artisan ébéniste et constructeur d’hébergements insolites depuis 1983, je suis devenu responsable projet chez Airways College. Depuis juin 2020, je construis dans mon atelier avec Laurent Lefèvre un Jodel. Ce projet permettra d’inclure la construction d’avion dans le programme de formation des futurs pilotes. En effet, les jeunes vont participer à la construction de l’avion avec comme formateurs Laurent et moi-même.
Je suis toujours passionné par mon métier, et j’aime transmettre la passion des choses bien réalisées aux jeunes en qui je crois beaucoup. La jeunesse c’est l’avenir et c’est un jeune vieux de 61 ans qui vous l’écrit.
Merci à Jérôme et tout le staff de nous permettre de vivre cette superbe aventure de “ la Folie appliquée “.
Philippe dans l’émission “Du côté de chez vous” :

Kévin Olympie
Mécanicien
Aventurier de première heure et touche à tout, j’ai eu l’occasion de découvrir différentes parties du globe. Après tous ces bons moments et réflexions passés à l’étranger, j’ai décidé de rentrer en France afin de poursuivre ma passion aéronautique. J’ai alors fait le choix de me lancer un nouveau défi : devenir mécanicien aéronautique, chose que j’ai réussie en intégrant Airways en tant qu’apprenti, puis salarié par la suite.

Thierry Lallemand
Responsable pédagogique
Je suis actuellement en poste à Agen comme Head of training.
Mon travail aujourd’hui m’offre la joie de travailler dans des domaines très complexes, en conformité avec les règlements européens (AIRCREW), de gestion de pilotes, d’élèves , de manuel d’exploitation, de formation et de recrutement au sein d’une équipe extraordinaire.
J’ai débuté ma carrière en 1992 comme pilote d’hélicoptère au sein de l’ALAT sur Gazelle. Je me suis réorienté sur avion TBM700 et PC6 en 2003. Instructeur de classe et IFR puis examinateur civil, j’ai à mon actif 7500 heures de vol total dont +5500 en IFR, +1200h en instruction et 1734 sur hélicoptère (dont plus de 500h de nuit).
La médaille de l’aéronautique m’a été remise en mars 2019.
J’ai tenu les fonctions d’adjoint au pilote de domaine aéromobilité au commandement de l’ALAT et de spécialiste avion à la division ressources humaines pendant 2 ans. Pilote militaire sur PC6 et TBM 700 dans l’Aviation Légère de l’Armée de Terre, instructeur et examinateur civil et militaire, officier sous contrat pilote, j’ai occupé les fonctions de « Deputy Head of Training » (Délégué du Responsable Pédagogique) de l’antenne de formation Pilatus PC6 et TBM de la FR.ATO.0007, Commandement de la Force Aéronautique Navale.
Mes qualifications professionnelles sont les suivantes : PPH (QT EC120, SA341/2, SE318)– CPL-IR(A) – FI(A)-IRI(A) – CRI(A) TBM700, PC6 et SEP, MEP – CRE(A) TBM700, PC6, SEP et MEP avec prérogatives IRE(A). Ma nomination comme S-CRE(A) est active depuis le 1er Avril 2016. MCC validée par la DGAC en mars 2015.

Fabienne Ferré
Accueil
” Donne toi des ailes et le ciel t’aidera “

Vincent Biolo
Instructeur VFR Cadet Airways
Après des années à écrire des manuels de vol, il était temps pour moi de les utiliser !
D’abord élève au sein d’Airways College, je suis passé de l’autre côté de la barrière et c’est à mon tour de transmettre mon savoir sur cette magnifique base de Cholet.
Être instructeur me permet de communiquer cette passion qu’est l’aéronautique, comme d’autres l’ont fait pour moi.
“Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que les avions décollent face au vent et pas avec lui.” (H. Ford)

Sébastien Gouni
Instructeur VFR
Passionné d’aéronautique depuis longtemps, suite à une licence de physique mécanique spécialisée en mécanique du vol, j’ai passé mes licences de pilote professionnel et ma qualification instructeur.
Avant d’arriver chez Airways, j’ai été commandant de bord sur Piper SENECA PA34 dans l’aviation d’affaires, instructeur à l’aéroclub Air France Toulouse et Instructeur sur simulateur FNPT II A320. J’ai à cœur de transmettre à mes élèves la rigueur et le décisionnel que se doit d’avoir un pilote grâce à mes expériences de pilote professionnel passées, toujours avec le sourire et la bonne humeur.

Eric Datcharry
Responsable planning et instructeur simulateur
Je suis né dans le milieu aéronautique. Mon père était à l’ALAT (Aviation Légère de l’Armée de Terre).
Vers 20 ans, je rentre aussi à l’ALAT et deviens instructeur sur simulateur pour les pilotes d’hélicoptères Puma.
Après 7 ans à l’ALAT, je vais travailler au CIPRA à Dinard qui était l’école de formation de la compagnie aérienne TAT (Tourraine Air Transport). J’y étais instructeur sur simulateur pour former les anciens mécaniciens navigants d’Air France (sur Boeing 747, Airbus A330…) qui se convertissaient en co-pilotes. En effet, à cette époque du fait de la modernisation des avions, le métier de mécanicien navigant a disparu, les équipages sont passés de 3 à 2 personnels navigants techniques à bord.
J’ai ensuite travaillé pour Air France au centre de formation de Vilgénis, toujours pour convertir les mécaniciens navigants en co-pilotes.
Puis pour environ 3 ans, chez Air France, j’étais en charge de la sécurité pour le continent Africain. Je me déplaçais aux différents aéroports desservis par Air France dans toute l’Afrique (Gabon, Togo, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud…) et je vérifiais que les contrôles de sécurité des passagers et des marchandises se déroulaient au mieux, j’ai pu y voir des choses étonnantes !
Après cette mission, j’ai travaillé pour la compagnie Aéropostale, au planning et aux opérations. Cette compagnie exploitait en France des avions en « quick change » qui transportaient des passagers le jour pour Air France et du fret la nuit pour La Poste.
En 1999 je suis arrivé chez Airways à Agen en tant qu’instructeur simulateur. Je suis aujourd’hui responsable du planning et des opérations chez Airways.

Joséphine Bonnet
Alternante en marketing
Après un service civique et un BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client), je suis cette année à Audencia en alternance en Marketing. J’ai confiance en l’aéronautique pour m’aider à trouver ma vocation !
« La seule chose qui vaille la peine d’être vécue est d’apporter un peu de bonheur dans la vie des autres » (Baden-Powell)

Patrick Marquant
Dirigeant responsable de l'ATO
Pilote professionnel, instructeur FI PPL CPL MEP VDN IRI FFI,
Examinateur (FE PPL. FE CPL IRE FIE), examinateur expérimenté (examinateur d’examinateur) : S-FE PPL. S-FE CPL. S-IRE. S-FIE.

Guillaume Bouchet
Instructeur VFR
Après des études supérieures en sciences humaines et investi dans le milieu associatif, j’ai décidé de devenir pilote instructeur pour continuer professionnellement à promouvoir et développer les activités aéronautiques. J’ai rejoint AIRWAYS pour enseigner le pilotage de manière innovante et passionnée.
Les ailes te portent, l’étoile te guide…

Jérôme Galibert
Instructeur IFR

Jean-Philippe Du Rostu
Responsable du centre de Cholet
Après un diplôme d’ingénieur en informatique industrielle et 5 ans à déployer des solutions de supervisions pour lignes de tramway et métro, je décide de tout quitter pour vivre ma passion. Je suis aujourd’hui comblé et apprécie plus que tout aider les autres à se lancer et les faire grandir dans leur passion.
« Dans la vie on ne regrette que ce qu’on n’a pas fait » (Jean Cocteau)

Romain Damoiseaux
Instructeur IFR
Issu d’un bac L avec une remise à niveau bac S, j’ai fait le concours de l’Armée mais je ne pas été retenu. J’ai commencé par être commercial dans l’aéro chez Aviation Service Normandie. Puis je suis devenu pilote professionnel, et exercé le métier de taxi aérien pour ATS Europe sur DA42, Co-Pilote Beech 1900 chez Chalair, co-pilote Citation I et II pour un privé en aviation d’affaires.
J’ai ensuite fait la Qualification FI chez Airways, puis j’ai travaillé à l’aéroclub de Caen, et maintenant je suis instructeur vol aux instruments sur nos DA42 chez Airways.
Malgré l’attente, vous finirez toujours par trouver un travail ! Ne jamais désespérer. Mon parcours en est la preuve.

André Jacques
Responsable maintenance à Agen
J’ai eu de multiples expériences professionnelles qui m’ont permis d’entrer chez Airways où j’ai découvert le monde de l’aviation. Et j’y suis tombé amoureux. J’aime beaucoup l’école, qui me permet d’apporter ma pierre à l’édifice. Et je suis heureux de vous présenter la nouvelle mascotte de l’école ” Monsieur “.
S’adapter et évoluer, comme le darwinisme le dit c’est important aujourd’hui.

Alex Lepers
Suivi de navigabilité
J’ai découvert le milieu aéronautique dès mon plus jeune âge, évoluant par plusieurs postes au sein de l’Armée de l’Air pendant 24 belles années. A la fin de mon époque militaire, j’ai fait plusieurs métiers, mais l’aéronautique m’a très vite rattrapé. Après avoir été dans différentes sociétés, j’ai intégré Airways il y a bientôt 8 ans, devenant en charge du suivi de navigabilité de la flotte.

Charly Vilpoux
Conseiller
Fasciné par tout ce qui vole, qui plane, qui monte et qui descend depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé de faire partager ma passion de la 3ième dimension en devenant conseiller pour Airways College. J’accompagne avec bienveillance nos futurs élèves dans le choix de la formation la plus adaptée à leur profil et leurs ambitions, depuis la découverte de leur projet, en passant par la mise en place de ce dernier jusqu’à la signature de leur contrat de formation.
“Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.” (Oscar WILDE)

Sandra Guilbaud
Assistante comptable
Maman de 2 enfants, je suis devenue au cours des années la petite blonde pleine d’énergie de la société.
J’ai rejoint Airways en tant qu’assistante comptable, et au fil des années j’ai vu mes tâches évoluer, pour être actuellement en charge de la comptabilité générale.

Clément Desruelles
Adjoint au service achats

Audrey Dubernet
Secrétaire
J’ai rejoint Airways à l’âge de 20 ans et suis arrivée à la même époque que Marylène. Nous avons connu et rencontré toutes les deux des centaines de pilotes, nourrissant ainsi nos différentes anecdotes, et je suis devenue au fil de leurs cursus comme une seconde maman. Au cours de mes 21 ans d’expérience, j’ai acquis de larges connaissances concernant la règlementation des formations aéronautiques et des licences de pilote.

Lisa Malbec
Assistante administrative

Stéphane Heye
Facilitateur

Xaverine Tu Ba
Secrétaire / assistante à Melun

Frédéric Duterrage
Instructeur VFR
Travaillant dans l’entreprise familiale de mon père depuis 1992 dans le Bâtiment, j’ai pu obtenir ma première licence de vol à 17 ans avant le permis de conduire qui n’est autre que le Brevet de Base avion. Au fil des années, en parallèle à mon activité professionnelle, j’ai obtenu les diverses qualifications aéronautiques théoriques qui m’ont permis de valider ma licence de pilote professionnel en 2008 et d’obtenir ma qualification d’instructeur en 2012. J’ai eu l’immense plaisir d’exercer en tant que Chef Pilote et Responsable Pédagogique au sein de l’aéro-club de mon enfance, et ce durant six années. Mes diplômes et mon expérience professionnelle m’ont permis de développer certaines compétences notamment, la réactivité, la capacité d’adaptation et le sens de l’organisation. Je m’épanouis dans mon métier de jour en jour.
Je suis également Président d’une association de sauvegarde du patrimoine aéronautique des armées depuis 2017 avec une grande envie de conserver ce patrimoine en état de vol aux couleurs de la nation. Je suis d’ailleurs en quête d’une acquisition d’un TB-30 Epsilon aux couleurs de la Patrouille Cartouche Doré. J’ai créé un site en souvenir des Dorés que j’ai mis en ligne récemment. Le fruit d’une longue et belle passion 😉
Organisé, comme l’exige ce métier, je prends un immense plaisir à transmettre mon savoir dans le but de susciter d’une part certaines vocations et d’autre part un engouement et un dynamisme. Le sérieux et la rigueur sont des qualités qui m’ont toujours aidé à m’adapter avec beaucoup de polyvalence.
“Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité.” ( Antoine de Saint Exupéry )

Nicolas Guibert
Mécanicien

Ludivine Reyes
Secrétariat de direction
Ayant un BTS assistante de Direction cela fait bientôt 14 ans que je travaille au sein d’Airways. A la base je ne suis pas passionnée des avions (si je peux éviter d’en prendre, c’est le mieux) mais au fil des années j’ai appris mon métier auprès de collègues qui eux aiment profondément l’aéronautique. Je suis le seul personnel administratif sur notre centre de Nîmes je m’occupe donc de tout ce qui touche à l’école, aux stagiaires, à la comptabilité et au secrétariat.
« Un rêve est un vœu que votre cœur fait » W. Disney

Clément Couthouis
Mécanicien
J’ai rejoint l’équipe méca en janvier 2020. J’ai auparavant travaillé chez Airbus Flight Academy à Angoulême sur Sirrus 20, 22, GROB 120. J’ai voulu intégrer Airways pour l’ambiance, pour les échanges et la bonne entente entre tous.

Jean-Marc Paupert
Instructeur ULM
À l’issue d’études en Langues étrangères appliquées, j’ai travaillé chez un grand constructeur d’ULM en tant que commercial pour la Recherche et Développement. J’y étais également instructeur.
J’ai ensuite travaillé pendant 20 ans aux opérations sol dans une Compagnie d’Aviation d’Affaires au Bourget.
J’assure désormais les formations ULM, Perfectionnement au pilotage et les activités grand public sur le campus de Cholet. Pilote avion, ULM, planeur et hélico, je suis passionné par l’aéronautique sous toutes ses formes et par la formation.

Céline Ciron
Suivi pédagogique
J’ai exercé divers métiers dont animatrice sportive omnicanal à Decathlon pour développer mon sport dans la région Agenaise. Arrivée en juillet 2019 chez Airways College en tant que conseillère, je suis devenue ADV (Administration Des Ventes) en parallèle. Mon poste a ensuite évolué au sein de l’équipe pédagogique.
Airways est un tremplin pour se challenger autour de personnes passionnées. Je participe à un projet de vie, c’est un véritable accompagnement sur lequel je m’engage.
« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends » (Nelson Mandela)

Philippe Blot
Chef instructeur à Melun

Kevin Larose
Mécanicien junior
Depuis tout petit, l’aviation a été pour moi un rêve. Étant passionné par de multiples activités, j’ai tout d’abord développé le contact humain en étant ambulancier dans le milieu médical, puis c’est en travaillant sur les tarmacs que j’ai pu découvrir le monde aéronautique.
Mon rêve de piloter est devenu réalité en obtenant ma licence de pilote grâce à Airways. Et depuis je suis fière de faire partie et de travailler au sein de cette équipe.
Je dis souvent que « la motivation est la clé de votre vie ».

Eric Touchet
Responsable de centre à Melun
J’ai eu la chance, après avoir passé mon Baccalauréat technologique, de réussir mes sélections d’entrée dans l’Armée de l’Air pour poursuivre un cursus Chasse. Ma carrière m’a permis en 18 ans d’être instructeur pendant 9 ans et pilote en escadron. En résumé 3700 h de vol sur TB30, Jaguar, Alphajet, Mirage F1. Toutes ces années m’ont appris à devenir rigoureux, avec un intérêt certain pour la sécurité des vols, mais aussi m’ont donné de la joie, des sensations inoubliables, et malheureusement de la tristesse lorsque l’on perd un ami. Ne jamais se sur estimer, l’ego est son pire ennemi, toujours se remettre en question. Après l’armée, en septembre 2005, pendant 3 ans je suis devenu marchand de biens faute de travail dans l’aérien. Juin 2008, enfin j’ai eu l’opportunité de retrouver du travail cette fois dans l’aviation d’affaires. 12 années à parcourir une partie du monde, et où j’ai appris la force du travail en équipage. J’ai volé pour des hommes d’affaires et politiques sur Bombardier Challenger 605 et Global express, changé 8 fois de compagnie et réalisé 2300h. Juin 2020, j’ai eu la chance incroyable de devenir chef de centre. Je peux aujourd’hui partager avec les élèves mes 30 ans d’expérience, et ainsi les préparer au mieux à leur succès professionnel et à la grandeur d’Airways College. Fly safe,

Coline Courtet
Responsable administratif et financier
Passionnée d’aéro, j’ai obtenu mon PPL à l’âge de 17 ans. Après un tour de France en avion, j’ai participé à l’ouverture d’un centre de découverte sur simulateur professionnel à Cholet, pour démocratiser l’aviation. Le centre existe toujours sous AIRWAYS ATLANTIQUE. J’ai ensuite rejoint l’équipe d’Airways sur Agen en début d’année 2018. Avec mon équipe, nous nous occupons de la gestion administrative, financière et RH de l’ensemble des bases.

Aurélie Lascombe
Assistante administrative
De nature touche à tout et aimant les défis, j’ai connu un certain nombre de métiers avant d’intégrer Airways. J’ai également longtemps bougé géographiquement avant de m’installer à Agen il y a maintenant 4 ans.
Après plus de 15 ans dans le secteur du commerce, du management, et du développement de ma propre entreprise dans le secteur du bien-être, j’ai souhaité me réorienter dans un service administratif. Intégrant Airways il y a maintenant bientôt 1 an, j’ai découvert aussi un nouveau secteur, l’aéronautique.
Aujourd’hui, je souhaite participer activement à l’évolution d’Airways.

Mégane Vabre
communication et marketing
J’ai obtenu un master en marketing design de communication et packaging, et participé à la valorisation de grandes marques sur Paris. Depuis 1 an, j’ai choisi de travailler chez Airways pour partager et mettre en lumière une passion, l’aéronautique, tout en épaulant les différents services de l’école pour dynamiser la communication.
“Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis.” (A. De Saint-Exupéry)

Serge Mazat
Responsable mécanicien adjoint
J’ai commencé en 1986, à l’Armée de l’Air (base militaire d’Avord), où j’ai travaillé sur Embraer 121 Xingu. Par la suite je suis entré chez MAS (Mécanique Aéro Service) en tant que mécanicien sur divers avions : Beechcraft 90 et 200, Baron 55 et 58, Pilatus PC6, Cessna, Mooney, Maule MX, PA31T (Cheyenne II) et 34 (Seneca 2), TB9 et TB10. Depuis 20 ans à Airways, nous sommes tous mécaniciens polyvalents. Aujourd’hui je suis le responsable adjoint de l’atelier.

Mehdi Maherzi
Responsable logistique
En qualité de Responsable Achats pour plusieurs Compagnies de renom, je compte à mon actif plus de 6 années d’expérience dans la négociation de partenariats, la gestion de portefeuilles fournisseurs, la conception et le déploiement de politiques d’achats innovantes. Ayant travaillé pour des Compagnies sur différents continents, je possède une excellente connaissance des marchés nationaux et internationaux.
Mes compétences dans l’analyse de portefeuilles d’achats et la gestion de la relation fournisseur couplés à un sens aiguisé de la négociation et du service client me permettent d’identifier les leviers d’amélioration nécessaires à la mise en place d’indicateurs de performance permettant de booster la rentabilité et de conclure des achats aux meilleures conditions de qualité, prix et délais. Mon Credo « le Triangle d’or » des achats : le bon prix, le bon délai, la bonne qualité.
“La passion est le seul moteur dont personne ne peut mesurer sa puissance” (Pierre Aspelag)

Kévin Gautier
Mécanicien

Jean-Claude Lepoix
Entretien des locaux et espaces verts

Christelle Robert
Responsable conformité
CMM (COMPLIANCE MONITORING MANAGEMENT)
Je contribue au bon fonctionnement d’Airways College en maintenant le système de l’ATO (Approved training Formation) en conformité réglementaire.

Jérôme Binachon
Président
Étant jeune, j’ai beaucoup navigué en bateau à voile, lors des étés en Bretagne. La mer a été dans ma jeunesse une vraie « école de la vie ».
À 19 ans, je réussis un concours Air France pour devenir pilote. Je suis formé par Air France et intègre la compagnie en tant que co-pilote sur Airbus A320. Je pilote ensuite sur Fokker 27 pour la Postale de nuit.
Après 6 ans chez Air France, je quitte mon premier métier de pilote de ligne pour co-créer avec Jean-Paul Monnin, ALSIM Simulateurs. Partant de rien, avec notre jeune équipe, nous avons conçu des simulateurs de vol pour la formation des pilotes. Ces simulateurs révolutionnaires ont contribué à transformer la formation des pilotes.
ALSIM, qui existe depuis 1994, est petit à petit devenu la référence de simulateurs pour les écoles de pilotage du monde entier et exporte aujourd’hui ses simulateurs sur les 5 continents.
Lors de la création d’ALSIM, un de nos premiers clients a été Airways College. Michel Malécot, le créateur de l’école Airways, nous a fait confiance et soutenu dans le développement de nos premiers simulateurs.
En 2012, Alsim rachète l’école Airways à Michel Malécot qui prend sa retraite.
En 2019, je revends mes parts d’Alsim et devient propriétaire d’Airways pour me consacrer pleinement au développement de l’école.
Avec Airways, ma mission est de former nos futurs pilotes en leur transmettant des valeurs fortes qui me tiennent à coeur, telles que l’honnêteté d’esprit, et un vrai savoir-faire, afin de les aider à s’élever dans tous les sens du terme !
Pour travailler en équipe je dirais que “la confiance est la base de tout”.
« La grandeur d’un métier est avant tout d’unir les hommes » Antoine de Saint-Exupéry

Benoit Thomas-Collignon
Compliance Monitoring Manager

Nicolas Roussel
Instructeur VFR
Après des études en informatique, j’ai intégré pendant 20 ans la société de fabrication de simulateurs Alsim. Mes connaissances aéronautiques ont été acquises pendant le développement de nouveaux simulateurs, et lors de mon PPL passé à Nantes. Par la suite, j’ai approfondi mes compétences en passant une qualification MEP à Cholet puis un IR à Brest. Courant 2020, je me réoriente professionnellement en intégrant le stage FI à Agen. Depuis, je suis instructeur à Cholet à temps plein.
” Grandir grâce aux différences des autres “

Nicole Canadas
Agent d'entretien

Frédéric Aujard
Instructeur IFR

Régis Thurillet
Chef pilote

Laurent Régnier
Instructeur VFR
Après ma Licence de biologie, j’ai travaillé dans l’éducation nationale et j’ai été agent immobilier pendant 13 ans !
Ensuite, reconversion totale : j’ai d’abord passé mon PPL en aéroclub, puis ma licence de pilote commercial chez Airways.
J’ai réalisé ma formation instructeur au SEFA (ex ENAC). Puis j’ai intégré Airways en tant qu’instructeur !

Nicolas Szymczak
Instructeur VFR

Laurent Lefèvre
Chef instructeur à Cholet
Tombé dans la marmite de l’aviation légère il y a 31 ans, je suis passionné par la conception, la fabrication et la pédagogie. Ingénieur aéronautique et instructeur, je n’arrive pas à choisir entre les deux, alors Airways me permet de m’épanouir complètement. Qualifié hydravion et montagne, l’aventure m’attire et j’aime la vivre en famille ou avec des élèves.

Mahé Perset
Conseillère
J’ai fait un master LEA – Commerce international à Marne-la-Vallée (77). J’ai réalisé cette formation en apprentissage au sein de l’entreprise Titeflex en tant que responsable de projets pour vendre des tuyaux pour Safran et Airbus.
Auparavant, j’ai habité 9 ans à l’étranger (Brésil, Japon) et j’ai beaucoup voyagé : Nouvelle-Calédonie, Australie et Nouvelle-Zélande.
Travailleuse dans l’âme, j’ai été dans de nombreux endroits dans le monde, des lieux historiques comme Corcovado au Brésil et la muraille de Chine. La formation de pilote de ligne est un milieu que je suis curieuse de découvrir.
Aujourd’hui, conseillère chez Airways, je serai ravie de vous aider dans vos projets.